L'Expérience des données ouvertes canadienne

L'EDOC 2015 le plus grand hackathon de l'histoire canadienne




Accélérer l'innovation et hacktiver les données libres

L’EDOC est le premier hackathon à être financé par le gouvernement canadien.

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous

Tout le monde peut participer à EDOC, qu’il soit ou non un génie du numérique! À compter du 24 novembre 2014, vous pourrez créer votre profil de participant et inscrire votre équipe ou vous joindre à une équipe existante.

Connectez-vous

Connectez-vous

Vous n’avez pas d’équipe? Vous recherchez des équipiers supplémentaires pour compléter vos compétences? Pas de problème! Une fois que vous serez inscrit, notre système intégré de jumelage vous aidera à trouver les équipiers ou l’équipe qu’il vous faut.

Discutez

Discutez

Prenez part à la discussion sur les données libres et partagez vos idées! Cliquez ici pour rejoindre notre communauté Facebook et ici, pour nous suivre sur Twitter.


Participez au concours.

Participez au concours.

À partir de l’annonce des thèmes de développement, qui sera faite à 18 heures (HNE), le 20 février 2015, vous aurez 48 heures pour mettre au point votre projet en utilisant les données disponibles sur ouvert.canada.ca. Vous pouvez participer au concours avec des équipes situées aux quatre coins du pays, qu’elles soient en ligne ou dans un des CENTRES EDOC.

Gagnez.

Gagnez.

Les 15 meilleures équipes seront invitées à présenter leurs applications à nos juges le Jour des présentations EDOC devant se tenir à Toronto le 16 mars 2015. À cette occasion, les finalistes seront annoncés. Lors de la Grande Finale qui se tiendra à Toronto le 26 mars 2015, les finalistes recevront leur part des 40 000 dollars de prix en jeu dans ce concours.

Réussissez.

Réussissez.

Nous faisons tout notre possible pour vous aider à vous faire les bonnes relations qui feront avancer votre carrière dans le secteur des données libres. Lors des événements EDOC, vous penserez peut-être à une idée d’appli qui se révélera extraordinaire. Et qui sait, vous rencontrerez peut-être votre futur chef, investisseur, mentor ou cofondateur.

« Les données sont la nouvelle ressource naturelle du Canada. Les possibilités sont infinies et tout devient possible avec elles. »
— L’honorable ministre Tony Clement,
président du Conseil du Trésor et modérateur de l’EDOC

Couverture médiatique

Commanditaires

Liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos annonces et mises à jour.

Saisissez une adresse de courriel valide.

Bravo! Merci de votre inscription. Vérifiez le courriel de confirmation dans votre boîte de réception.